Assurance conjointe et de survivant – Économies sur les primes de 5 %
Choisissez l’assurance conjointe et de survivant pour vous et votre conjoint, et vous bénéficierez d’un taux de prime spécial, lequel est 5 % de moins que celui que vous verseriez pour la couverture individuelle.
Le capital assuré choisi doit être le même pour chaque conjoint, disponible par tranches de 2 500 $ (soit un minimum de 2 tranches et un maximum de 8 tranches).
Dans le cadre de l’assurance conjointe et de survivant, le capital de votre assurance-vie sera versé au bénéficiaire au moment du premier décès. Le conjoint survivant peut garder sa couverture.
La prime afférente au conjoint survivant sera alors réduite en fonction du capital d’assurance individuelle en vigueur à la date d’adhésion au régime, moins 5 %.
Prestation versée du vivant de la personne assurée – une prestation en espèces pour les malades en phase terminale
Dès que votre couverture a été en vigueur pendant deux ans continus, vous serez peut-être admissible à la prestation versée du vivant de la personne assurée.
Si vous êtes diagnostiqué comme étant atteint d’une maladie en phase terminale et que votre espérance de vie est de 12 mois ou moins, vous pouvez demander le versement d’une prestation en espèces anticipée pouvant atteindre 50 % du capital de votre assurance-vie. Vous pouvez utiliser cette somme comme bon vous semble.
La prestation vous est offerte tant que vous continuez à verser vos primes et que l’assurance demeure en vigueur. Le solde de la prestation sera versé au bénéficiaire au moment du décès de l’assuré.
Garantie en cas de décès par accident – Jusqu’à 5 fois le montant de votre assurance-vie (jusqu’à concurrence de 100 000 $)*
Si vous décédez par accident avant l’âge de 85 ans, votre bénéficiaire sera peut-être admissible à cinq fois le capital de votre assurance-vie.
Si votre décès par accident survient à l’âge de 85 ans ou après, votre bénéficiaire recevra le capital de votre assurance-vie.
* Remarque : Des limitations, exclusions et restrictions peuvent s’appliquer.
Lorsque la garantie en cas de décès n’est pas versée au complet
Si votre décès est dû à une affection préexistante, la garantie en cas de décès sera équivalente aux primes payées, plus 10 % d’intérêt composé annuellement.
Si votre décès est dû à un suicide, la garantie en cas de décès sera équivalente aux primes payées, sans intérêt. Si votre décès non-accidentel survient après les deux premières années d’assurance, le capital d’assurance-vie est versé, moins les prestations versées du vivant de la personne assurée.
Économies sur les primes – Jusqu’à 40 % si vous êtes non-fumeur
Vos primes sont établies en fonction de votre sexe, âge et selon que vous êtes fumeur ou non-fumeur au moment de l’adhésion.
Pour être admissible au taux de prime accordé aux non-fumeurs, vous ne devez pas avoir fumé au cours des 12 mois précédant immédiatement la date de la demande d’adhésion.