BonRétablissementSM – Jusqu’à concurrence de 2 400 $ en espèces par accident ou maladie
Après une hospitalisation de trois jours ou plus, le régime vous versera une prestation en espèces de 400 $ par mois, jusqu’à six mois.
Les prestations commenceront immédiatement après votre sortie de l’hôpital et se poursuivent tant que vous demeurerez à la maison pendant la convalescence sur l’avis d’un médecin.
Si vous avez subi une chirurgie ambulatoire, le régime vous versera une prestation en espèces de 100 $ par semaine jusqu’à huit semaines.
Les prestations commenceront immédiatement après votre sortie de l’hôpital et se poursuivent tant que vous demeurerez à la maison pendant la convalescence sur l’avis d’un médecin.
Le régime vous permettra de vous rendre au cabinet de votre médecin ou de vous rendre à vos rendez-vous pour un traitement, ou de pratiquer une activité de plein air limitée si cela est à des fins thérapeutiques et favorisera votre rétablissement.
Soins à domicile et soins infirmiers – Jusqu’à concurrence de 3 000 $ par accident ou maladie
Le régime couvre 100 % des frais raisonnables et nécessaires encourus pour les soins à domicile et soins infirmiers lorsqu’ils sont recommandés par un médecin et fournis par un infirmier membre de l’Ordre de Victoria du Canada, un auxiliaire de la Croix-Rouge, un infirmier auxiliaire ou un préposé au soutien à domicile, qui est une personne non enregistrée détenant une formation reconnue en soins infirmiers à domicile pour s’occuper d’un patient et qui n’est pas un membre de la famille.
Frais de déplacement – Jusqu’à concurrence de 750 $
Le régime remboursera jusqu’à 750 $ par accident ou maladie pour les frais de déplacement en ambulance vers et/ou depuis un hôpital pour une chirurgie ambulatoire ou une hospitalisation.
Le régime remboursera jusqu’à concurrence de 300 $ pour les frais de déplacement (autre que l’ambulance) vers et/ou depuis un hôpital ou un cabinet de médecin pour le traitement d’une blessure ou d’une maladie après une hospitalisation ou une chirurgie ambulatoire.
Les prestations comprennent les dépenses raisonnables et nécessaires engagées durant votre période de traitement, telles que le coût de stationnement quotidien et de déplacement par taxi, d’un service de covoiturage, de l’autobus à horaire fixe, du train, de l’avion ou de la voiture de tourisme (limite de 0,50 $/km). Les prestations ne seront payées que lorsque vous êtes suivis régulièrement par un médecin.
Déplacement d’un membre de la famille – Lorsque vous êtes à l’hôpital
Si vous êtes hospitalisé dans un hôpital situé à plus de 150 km de votre résidence, le régime remboursera jusqu’à concurrence de 300 $ pour le coût de déplacement par taxi, service de covoiturage, autobus à horaire fixe, train, transport aérien ou par voiture de tourisme (limite de 0,50 $/km) pour un membre de votre famille immédiate (époux, conjoint de fait, parents, grands-parents, enfants de plus de 18 ans, frère ou sœur) de vous rendre visite.
Fractures – Jusqu’à concurrence de 2 500 $ par accident
Vous n’avez pas besoin d’être hospitalisé pour recevoir cette prestation. Le régime vous versera une prestation unique en espèces, si vous subissez une blessure causant une fracture de l’os. Si vous subissez une multiple fracture lors du même accident, vous recevrez une indemnisation pour la fracture la plus sévère.
Voici quelques exemples de montants d’indemnisation pour une fracture* :
- Crâne 2 500 $
- Hanche, poignet ou cheville 1 000 $
- Clavicule 625 $
- Nez 300 $
* Le sommaire des prestations délivré au moment de l’adhésion contient les montants attribués à d’autres types de fracture.
Argent comptant pour le séjour à l’hôpital - Jusqu’à concurrence de 600 $ par accident ou maladie
Pendant votre convalescence à l’hôpital, le régime vous remboursera jusqu’à 30 $ par jour pour le coût d’articles de confort non médicaux tels qu’une télévision, des collations ou du matériel de lecture.
Frais d’attestation médicale – Jusqu’à concurrence de 50 $ par accident ou maladie
Si un médecin doit fournir une attestation médicale ou remplir un formulaire de demande de règlement à la suite d’une maladie ou d’un accident couvert par le régime, les frais encourus seront remboursables jusqu’à concurrence de 50 $.
Physiothérapie – Jusqu’à concurrence de 500 $ par année de police
Le régime remboursera les frais pour les services d’un physiothérapeute professionnel et agréé, à la suite d’une hospitalisation, lorsque recommandé par un médecin.
Fournitures – Jusqu’à concurrence de 500 $ par accident ou maladie
Le régime vous remboursera la location d’un déambulateur (marchette), fauteuil roulant, lit d’hôpital, lit ajustable, fauteuil releveur, coussin-pression ou de béquilles, lorsque recommandé par un médecin.
Décès par accident
Si vous perdez la vie dans les 100 jours qui suivent la date de l’accident, un montant de 5 000 $ sera versé à votre bénéficiaire.